Septembre 2022 : Abbaye de St Michel de Frigolet

10 voitures étaient au RdV à Rebuty sous le soleil, dont Guillaume avec sa DS, accompagné de Mathieu et Christine et Daniel avec leur GS. Nous sommes donc partis par l’A55, Martigues, Port-de-Bouc, Fos où nous avons pris la N569 dite « la Transhumance » que nous avons quittée pour tourner en direction d’Entressen puis Mouriès, Le Paradou, directement en évitant Maussane. Nous avons retrouvé Bruno et sa Dyane dorée devant le restaurant « la Maison Penchée » qui porte bien son nom.
Nous avons repris la route pour enfin arriver à l’abbaye de St Michel de Frigolet. Nous avons pu constater les dégâts causés par l’incendie qui a ravagé le secteur cet été. L’abbaye a été, fort heureusement, épargnée grâce aux murs d’enceinte, bien entendu, mais aussi au débroussaillage intensif qui a été mené tout autour du sanctuaire et de ses abords. Là, Thérèse et Gérard nous ont rejoints avec leur « France 3 ».
Un bel échantillonnage de Citroën : 2cv bien entendu, Dyane, Ami 6, GS et DS, il manquait Raymond et Marie-Jeanne avec leur Ami 8 et nous les embrassons.
Nous avons pique–niqué au fond du parking d’en haut, à l’ombre d’un bouquet de pins, selon les indications de la dame de la boutique qui nous avait gentiment envoyé un plan par mail. A la fin du repas, nous avons tenu une réunion, en fonction de notre nouvelle organisation qui veut qu’on tienne une réunion trimestrielle lors d’une sortie. Réunion un peu écourtée par l’heure de la visite guidée, très intéressante mais un peu longue. Après quoi, nous avons repris le chemin du retour.
Quel plaisir ! Sans vouloir nous lancer des fleurs, je crois qu’on peut dire que c’était une belle sortie de reprise, sans panne et sans erreur de parcours ! Merci à Christine et Daniel d’avoir joué les « serre file » pour pallier à l’absence de Raymond et Marie-Jeanne.

Les commentaires sont fermés