Avril 2017 : La « Journée des Fous de la Deuche », à l’Ayguade.

11 voitures + 1 « moderne » du club, ont participé à cette « 5° édition de la Journée des fous de la Deuche » organisé par le 2cv Club Varois. Dédiée à Kiki, Christine la trésorière du Club, décédée l’année dernière.

Pour se rendre à pied d’œuvre, notre balade nous a fait de nouveau passer par le plateau de Siou Blanc, décidemment bien sympathique et accueillant pour nos bicylindres. Ensuite la traversée de Solliès-Toucas, par des ruelles aussi étroites qu’anciennes, était très romanesque.

A l’arrivée à l’Ayguade, l’accueil par l’équipe du 2cv Club Varois était chaleureux. Nous avons effectivement eu besoin d’un peu de chaleur par ce temps maussade avec un vent de Sud frais et humide. Cette année, la cinquantaine de voitures était exposée sur le front de mer au lieu de la place « Daviddi ». Vers 11h00, la balade par groupes d’une quinzaine de voitures sur des petites routes en bordure des salines d’Hyères a mené les participants jusqu’à la presqu’île de Giens

Après un apéritif très copieux, le repas était très bon et servi avec le sourire. Pour terminer, le tirage de la tombola dont les billets, distribués avec les sacs d’accueil, étaient tous gagnants.

Merci et bravo à Hélène et Jo Santo (et toute l’équipe) pour cette belle journée.