Juin 2017 : Vins, peintures et vieilles voitures

Le début de la journée a connu de nombreuses péripéties. Malgré ça, la balade qui longeait l’Etang de Berre (de Berre à Istres), une moitié de l’Etang de l’Olivier puis empruntait des chemins vicinaux inconnus de tous (même de l’organisateur !), a tellement plu à tout le monde et que nous avons refait le trajet en sens inverse au retour.

10 voitures du Club ont participé à cette sortie + Philippe en Caravelle. Sur place nous avons retrouvé Flo et Fred, venus en Combi VW avec le Papa de Flo puis Danièle et Jean nous ont rejoints à moto. Nous avons aussi retrouvé avec plaisir Jérôme qui n’est pas membre du Club mais qui est un ami fidèle de nos concentrations.

Le «Domaine de l’Isle St Pierre» nous a reçu chaleureusement, comme d’habitude. Nous avons encore passé chez eux une belle journée printanière. Au programme, exposition d’une centaine de voitures de toutes marques et toutes époques, apéritif offert par le domaine, pique nique à l’ombre de grands arbres (qui nous abritaient autant du soleil que du vent) avec vin à volonté, possibilité de faire ses grillades sur place, délibération du concours de beauté et remise à chaque équipage d’un magnum de rosé dont l’étiquette représente la «Reine de Beauté» de l’année précédente. A côté du duo de musiciens qui «égayaient» une partie de la journée, une petite expo moto était organisée.

Nous remercions vivement toute l’équipe pour leur accueil et leur générosité et nous leur disons : à l’année prochaine. Mais vous pouvez toujours y retourner entre temps, acheter du vin !