Décembre 2019 : Musée des 3M (Moto, Militaire et Mode) à Ste Tulle

Notre sortie a commencé par une pause café chez Donatien, au « Garage des 3 Chênes » qui est un atelier déporté du 2cvMCC. Vous pouvez y faire livrer des commandes de pièces et y faire entretenir et réparer votre bicylindre préféré. Et nous avons eu l’honneur de la visite de Stéphane Wimez (le patron de 2cvMCC).
Après cette petite pause instructive, nous avons repris la route, direction Ste Tulle. Là, nous avons visité ce musée très particulier qui abrite au même endroit 3 thèmes de collection différents. Ils sont différents, certes mais s’imbrique l’un dans l’autre quand on y réfléchit bien. L’armée a toujours utilisé des motos et la mode touche tout le monde.
Après cette visite écourtée par l’heure du déjeuner, nous sommes allés pique niquer au bord de l’étang des Vannades avec un agréable soleil.
Au musée, nous avions rencontré un passionné de Gendarmerie qui nous a escorté avec une Méhari, réformée de ce corps d’armée. Après le pique nique, il nous a emmené à ce qu’on croit être une tour qui domine Manosque mais qui en fait a l’air d’être la ruine d’une église ou d’un petit château, entourée d’une oliveraie. De là, on a une vue imprenable sur la ville de Manosque et ses alentours. Nous sommes redescendus acheter des pommes chez un producteur puis ça été l’heure du retour face à un couchant magnifique.

Les commentaires sont fermés