Novembre 2022 : Visite du Fort Balaguier

13 équipages se sont retrouvés au RdV, par un premier froid Samedi de Novembre.
Nous sommes partis, menés par PY et MC, par le rond-point de la Bourbonne, le « GEM » où nous avons récupéré Josy et Serge, le col de l’Ange, le Grand Caunet, la Camp du Castelet, le circuit P. Ricard, le Beausset, les gorges d’Ollioules, les Sablettes et un crochet par le fort Napoléon pour admirer la vue à 360°. Nous nous sommes dirigés enfin vers le parking jouxtant le fort Balaguier.
Pierre, un ancien membre du Club et sous-marinier à l’époque, que nous avions rencontré dans la ZAC de Camp Laurent, nous a rejoints un peu après notre arrivée.
Là, nous avions RdV avec des amis de Pierre-Yves. L’un d’eux nous a fait déguster des moules des parcs situés dans la baie des Sablettes et que nous avions aperçus depuis le fort Napoléon. Il avait tout prévu : citron, vinaigre, couteau, pain et même le vin. Encore un grand merci à lui pour cette générosité.
Après ce petit apéritif improvisé, nous avons pique-niqué au soleil. Ensuite, nous avons tenu ce qui devait être une réunion de bureau et qui, en fait a été une réunion de Club pour établir le programme du prochain trimestre.
Pour 2€ par personne, la visite du fort était intéressante avec, à l’extérieur, un jardin botanique sur les plantes médicinales, orné de sculptures en fer faites de pièces hétéroclites (genre Morales, à Port de Bouc, en plus réaliste). Dès la tombée du soleil, le froid s’est vite refait sentir.
On peut dire que nous avons passé une excellente journée avec une très bonne ambiance et tout le monde était satisfait et content de rouler ensemble.