Juin 2017 : Visite du Citromuseum de Castellane

18 voitures + 1 «moderne» sont allées visiter le «Citromuseum». Le Samedi, nous sommes passés par la route de la rive gauche des gorges du Verdon, en faisant une halte au fameux pont d’où certaines personnes en mal de sensations peuvent pratiquer le saut à l’élastique. Nous sommes arrivés au camping vers midi où nous avons pique niqué par petits groupes à proximité de nos bungalows. L’attraction principale, attendue comme le messie, était la visite du musée. Merveilleux musée qui recèle quelques exemplaires aussi rares que magnifiques. Mr et Mme Fradet nous ont reçus sympathiquement. Mr Fradet nous a, exceptionnellement, fait une visite guidée des plus intéressantes et passionnantes, chose qu’il ne fait plus maintenant. Il connaît l’histoire de chaque voiture et relate avec passion la manière dont il l’a acquise. Une collection splendide de plus de 100 voitures. Bravo et merci à lui !

Pendant ce temps certaines de ces dames ont profité de la piscine. Un karaoké a pimenté la soirée, partagé avec des pompiers … d’Auriol ! Qui ont «mis le feu» !

Le Dimanche, nous sommes repartis par la route de la rive droite des gorges du Verdon et Bernard nous a emmenés pique niquer chez le Père Guy Gilbert que nous n’avons pas pu rencontrer car absent de chez lui ce jour-là.

 

Les commentaires sont fermés