Septembre 2017 : La 23° Montée du Ventoux

8 voitures se sont retrouvées au point de RdV dont notre sculpteur Pierre, au volant de son AK 350 dont c’était le baptême de sorties du Club. A Lourmarin, nous avons récupéré la 2cv Charleston grise de Marie-Ange et Guy qui vont certainement adhérer l’année prochaine. Un temps maussade et incertain nous a accompagné jusqu’à Bédoin où petit à petit le ciel s’est dégagé. Plus d’une centaine d’équipages se sont retrouvés à la cave coopérative. Une 2cv aux couleurs de France Bleu Vaucluse y était stationnée et des techniciens de la radio relayaient l’évènement. Sur place, nous avons retrouvé 3 équipages ciotadens, arrivés la veille. Malheureusement, sur 3 voitures, 2 étaient tombées en panne. Nous souhaitons qu’ils aient pu rentrer facilement. Ce qui fait 12 voitures du Club présentes à cet évènement et qui nous a valu de recevoir le prix du Club le plus nombreux.

Après le pique nique traditionnel dans la pinède, une grande balade de 100 km nous a fait passer par le petit village du Barroux, La Roque Alric avec une belle vue sur les dentelles de Montmirail, Malaucène puis le sommet tant attendu du Ventoux. Là haut, la vue n’était pas très dégagée mais beaucoup de touristes étaient présents. Le stationnement n’était pas aisé. Nous avons vu passer un rassemblement de Mercedes CLK. En redescendant vers Bédoin, nous avons croisé une kyrielle de cyclistes et motocyclistes. Cette belle balade nous a menés jusqu’à la salle des fêtes de Jonquerettes.

Le soir, le repas était bon et l’ambiance de la soirée chaleureuse.

Le Dimanche la visite du château de Thouzon, à Velleron, était très intéressante. Notre Présidente a trouvé parterre un morceau de poterie ancienne qui a immédiatement été répertorié et placé dans une vitrine.

Merci et bravo à Alain, le nouveau Président du « club 2CV Luberon Ventoux » et son équipe.