Octobre 2017 : Week-end à Gruissan

Samedi, très beau temps, sans trop de vent (contrairement à la veille!). Sur le lieu du pique nique, une esplanade au bord d’un plateau avec vue sur la mer, nous avons retrouvé Christine et Daniel, arrivés la veille à bord de leur GS ainsi Lucette et Frank, venus presque en voisin avec leur Tangara passer la journée avec nous. Au total, nous étions 8 voitures pour cette escapade en pays cathare. L’après midi était libre, certains ont visité le vieux Gruissan ou sont allés déguster des huîtres chez un producteur, d’autres sont restés sur place pour profiter de la piscine.

Le soir, un très bon repas nous était servi au resto du camping où nous avons rencontré des pilotes de voitures de course d’époque, style Bugatti ou autres.

Le Dimanche, nous avons repris la route du retour en nous arrêtant pour visiter l’Oppidum d’Ensérune, puis le port de Colombiers, sur le Canal du Midi, près duquel nous avons pique niqué. Après une balade digestive au bord du canal, nous avons repris la route du retour.

Au bilan, un très beau et bon WE un peu fatigant par le nombre de km mais très dépaysant et très agréable.

 

Les commentaires sont fermés