La Ronde Hivernale Historique de Serre Chevalier 2018 s’est tenu les 6 et 7 janvier, dont voici quelques info sur notre participation :
Les températures clémentes du week-end ont mis à mal la piste.
Les essais du vendredi soir sont annulés pour économiser la glace du circuit et reportés au lendemain matin en remplacement de la première manche qualificative.
Le samedi, nous constatons que la piste n’est pas à notre avantage, le redoux favorise l’adhérence et donc les autos plus puissantes. Des trous se sont même formés et vont laisser apparaitre le goudron le dimanche.
Nos impressions sont confirmées, les dépassements sont difficiles, pris dans le trafic les temps ne sont pas forcements réguliers.
Nous nous classons en moyenne autour de la 20ème place, avec des manches ou nous sommes mal menés et finissons au-delà de la 30ème place, mais également de beaux résultats quand nous bénéficions d’une piste dégagée. Une fois 8ème le samedi et une fois 7ème le dimanche.
La mécanique a été mise à rude épreuve, mais la fiabilité de la 2cv nous permets de finir le week-end alors que d’autres concurrents se voient obligé d’abandonner.
Nous nous classons finalement à la 21ème place au classement générale, sur 82 véhicules engagés.
A noter la présence de Jean Claude Andruet, qui roulait pour le plaisir sur une Fiat 131 Abarth !
L’épreuve est remportée par une Honda Prelude 4 roues directrices de 1991.