Mars 2019 : Avignon Motors Festival

L’organisation nous a de nouveau concocté une très belle édition de ce salon devenu incontournable.

Pour cette année du centenaire de Citroën, la marque a été mise à l’honneur mais de manière originale. En effet, ne voulant pas faire comme dans les autres salons, l’organisation d’AMF (Avignon Motors Festival) a présenté un plateau de véhicules dont la base mécanique ou la caisse / châssis provient d’une Citroën, mais carrossé par un autre constructeur.

Dans ce thème, les bicylindres étaient représentés par une 2cv Dagonet « Marie-France », une UMAP ainsi que le coupé 2cv « Ricou ».

Concernant les autres Citroën, nous avons pu admirer la GS Camargue, une monoplace avec mécanique de Traction, une barquette Ricou sur base DS, une Delage cabriolet avec caisse de traction, une Licorne, …

Sur les stands de clubs, la 2cv était nettement mieux représentée que les autres années avec : La 2cv type A de Fabien (Lucette) sur notre stand du Club 2CV Provence, accompagné d’un moteur et d’une boite de vitesse didacticiels, prêtés par le 2cv Méhari Club Cassis.

Fabien présentait également la 2cv pompier bicéphale de Cogolin sur le stand de Phocéa Production. Elle était accompagné sur ce même stand de la Dyane qui a participé au rallye Monte-Carlo historique cette année.

Une 2cv 6 était également exposée par un club multimarque local.

Au passage, nous pouvons féliciter le club « La Traction Universelle » qui cette année encore a réalisé une belle mise en scène.

Nous pensons déjà à l’édition 2020 !

Les commentaires sont fermés