Septembre 2020 : Prieuré de Notre Dame de Ganagobie.

C’est par un beau Samedi que 20 voitures dont une « moderne » et une GS se sont retrouvées pour faire notre sortie de reprise après les fameux évènements sanitaires, qui n’ont pas fini de faire parler d’eux !
Depuis le « délaissé de St Donat », à Aix, nous avons suivi la rive gauche de la Durance jusqu’à Manosque où nous avons fait une halte à « l’Occitane en Provence » pour acheter des produits de beauté.
Une panne classique vers Cadarache avait déjà pimenté la sortie. C’était la durite de sortie du réservoir qui était défectueuse. Heureusement Raymond et sa caisse à outils étaient là pour dépanner la deuche blanche.
Après ces 2 intermèdes nous avons repris la route vers Oraison en passant par le plateau de Valensole.
A Oraison, nous avons traversé la Durance pour rattraper la rive droite et nous hisser jusqu’au prieuré par une petite route bien sympa. Nous avons pique niqué au bord du plateau d’où nous avions une vue magnifique sur toute la vallée. Pour cette fois, nous n’avions pas aligné les tables pour respecter la distanciation nécessaire. Au retour, nous nous sommes arrétés à l’entrée de Manosque pour acheter des pommes chez un producteur. Enfin, nous nous sommes dit aurevoir à Vinon où 4 équipages se sont arrétés pour boire un pot.

Les commentaires sont fermés