Avril 2023 : Repas annuel au domaine de Méjanes

18 de nos chers bicylindres + 4 « modernes » se sont retrouvées à l’aire de Rebuty pour aller déguster notre repas annuel, à Méjanes.
Malgré le vent, l’option choisie pour la route a été de tracer au plus rapide, pour une question d’horaire du petit train, le « Vaccarès Express » qui doit avancer à la vitesse du pas de l’homme !!
Nous avons donc traversé la Crau par la voie rapide jusqu’à Arles, puis la route des Saintes Maries jusqu’à Albaron. Là nous avons bifurqué sur la gauche pour arriver au Domaine de Méjanes.
Sur place, nous avons retrouvé quelques équipages venus directement.
Nous avons pris le « Vaccarès Express » dont les hauts parleurs diffusaient un commentaire très intéressant sur le domaine et son bio système.
Par 2 fois notre conducteur est descendu pour nous donner des explications complémentaires de vive voix. Camarguais très convaincu et impliqué, il avait un fond d’accent corse.
Ensuite, la dégustation de produits locaux s’est déroulée devant la boutique de souvenirs.
Nous sommes entrés dans la salle de restaurant où nous avons d’abord eu un apéritif fait de Lillet ou de Ricard, quelques boissons sans alcool, accompagnées de 2 petites panières de petits feuilletés et de 2 autres avec des frites, pour 56 personnes.
Enfin le repas nous a été servi qui se composait d’une salade de chèvre chaud, servie dans des grands plats pour 6 personnes et dont il fallait chercher la sauce, une gardiane de taureau excellente mais toujours servie dans des plats pour 6, comme à la cantine ! Et le nougat glacé, rien à dire.
Ensuite le café, ou plutôt le jus de chaussette de nos grands-mères !
La petite promenade digestive était pour se rendre au musée Paul Ricard où sa vie était rangée par thèmes : le dessinateur et peintre, le cinéaste et enfin le chef d’entreprise et homme d’affaire, toujours humain ou humaniste et soucieux de la vie de ses employés.
La route du retour, proposée par Guillaume, nous a conduits vers Port St Louis, en passant par le bac de Barcarin puis, classiquement le rond-point de la Fossette, la voie rapide de Fos et l’autoroute.
Merci à toi, Guillaume pour cette initiative, ce retour improvisé était bien sympa.

Les commentaires sont fermés