Avril 2023 : Journée Nationale des Véhicules d’Epoque

Nous nous sommes retrouvés 9 voitures au RdV à Célony, par une matinée pluvieuse (enfin un peu de pluie sur la région !).
Après une petite balade pour le principe et par des toutes petites routes, nous nous sommes joints à la manifestation organisée par l’AMRCV (Club multi marques de Plan de Cuques), au Château d’Alphéran. Nous avons été reçus avec beaucoup de chaleur. Une visite du château avait été annoncée mais n’a pas eu lieu, à cause de travaux.
Sur place, nous avons retrouvé avec grand plaisir 2 équipages venus de leur côté, absents depuis longtemps, et aussi un ancien membre du Club avec sa Visa rouge. Sans parler du pauvre Jean-Louis qui, pour sa deuxième sortie avec nous, nous a manqués de peu après notre départ.
Tous les participants ont pu pique-niquer sous un immense barnum qui nous a bien abrités d’une pluie assez dense pendant toute la durée du repas.
L’après-midi, la pluie ayant cessé, nous avons pu admirer ces anciennes en tous genres, de la Fiat 500 à la Jaguar E plus quelques très anciennes exposées devant le château.
Les manifestations statiques n’étant pas notre tasse de thé, Marie-Christine a suggéré d’aller manger une glace au « Quillé », à La Roque-d’Anthéron. Nous avons donc repris les petits chemins vicinaux de l’aller pour retrouver la route principale de Rognes puis direction La Roque (mais pas Michèle !) par le bassin de St Christophe.
Après ce moment de détente très sympathique, nous avons repris la route par Eguilles et Calas. Nous nous sommes arrêtés au plateau de l’Arbois pour nous dire au revoir.
Nous retiendrons de cette journée que malgré le mauvais temps, nous avons passé une très bonne journée ensemble. Merci à tous les participants pour cette ambiance retrouvée des beaux jours du Club.

Les commentaires sont fermés