Juin 2023 : Festival vintage à Carry

18 voitures étaient au RdV à 8h45 à l’aire de Rebuty en ce beau Samedi 3 Juin. Un court trajet jusqu’à l’entrée de Carry pour arriver tous ensemble. Nous avons fait un petit tour dans le village pour nous montrer et commencer à donner le ton du festival. Nous sommes remontés sur notre parking dédié où le camion américain d’ouverture de la parade nous attendait sagement. Nous nous sommes garés près de lui et avons, nous aussi, attendu sagement ! Nous sommes quand même descendus à pied jusqu’au port pour voir sur place ce qui se passait. Quelques barnums abritaient des expositions de différentes collections d’objets des années 50 à 80. Nous sommes remontés à nos Deuches et avons attendu jusqu’à 17h00 le début de la parade sans trop d’ombre et sans toilettes.
A 17h00 nous avons étés rejoints petit à petit par les motos, les vespas, les Jeep et d’autres anciennes, venues on ne sait d’où. Nous avons enfin démarré pour rejoindre la parade à pied avec les pompom girls, les combattants au sabre laser et les « ghostbusters ». De notre côté, nous avions 1 gendarme en 2cv ancienne et 2 bonnes sœurs en Méhari conduites par un autre gendarme.
La parade a été magnifique, très applaudie par les spectateurs venus nombreux. Elle a été courte mais intense !
Le Dimanche a été sur le même ton mais un peu plus concentré. Nous avons refait une balade dans Carry mais entre nous à 8 voitures et Raymond (nouvel adhérent) revenu à Harley Davidson. L’ambiance n’était plus la même mais les gendarmes et religieuses ont quand même eu leur petit succès. Après ça, nous sommes partis pique-niquer à l’ombre bienvenue sur le bord de la route qui descend vers Ste Croix.
Merci à tous les participants d’avoir essuyé les plâtres de cette manifestation en gardant le sourire et la bonne humeur. Le principe est bon mais les détails logistiques demandent à être améliorés et le parcours de la parade revu à la hausse.

Les commentaires sont fermés